Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
Newsletter
Albums Photos
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
17 avril 2011

Compter, décompter, recompter...

Il est arrivé à Kaboul aujourd'hui, mais ne découvrira son nouveau domaine que dans encore 24 heures au moins, un peu plus au nord...2 jours de transport en bus, en avion civil puis militaire, en hélicoptère, pour traverser la France, un morceau d'Europe et rejoindre l'autre bout du monde. 2 jours pour changer radicalement de mode de vie, de mode de penser. 2 jours et le début de l'éternité. Je compte, je recompte, pour tenter de trouver un décompte qui soit le plus rassurant possible. Compter en jours - 210 - trop énorme. Compter en semaines - 30 - plus acceptable. Compter en mois - 7 - trop léger. Bien entendu tout cela ne peut être qu'approximatif, ce serait trop facile. Je sais que je vais compter, jusqu'à mi-chemin, que je décompterai ensuite...Je sais que l'éternité ressemblera à l'enfer, face à ce trou béant au milieu de notre vie. Mais pour les enfants, nos enfants, le compte devra être juste égréné comme une normalité , quand le décompte commencera à être joyeux...2 jours, 48 heures, 2880 minutes pour finir avec juste 3 heures de décalage horaire. 2 jours avant une éternité...

DSC01739

Publicité
Commentaires
S
..Je devine que vous êtes sur tls?...J'ai lu qq chose sur la ville rose. Mon mari était au 1er RTP l'an dernier...Et nous y reviendrons peut être si la base ne ferme pas!
S
De la part d'une femme de militaire et mère de cinq enfants qui a vécu cela l'an passé....5 mois à Kaboul...+ un mois 1/2 d'hôpital...C'est passé.<br /> ....Bon courage, et surtout, surtout, même si votre mari n'a pas le temps de répondre vraiment, des colis....C'est le nerf de la guerre; Les moment de partage du cake (si si, les cakes au fruits confits tiennent longtemps!) ou du pâté de campagne reste un moment de plaisir pour eux!<br /> ...
M
Et quand les jours sont trop longs, que tout est trop dur, n'hésite pas à le dire, on est là, on te soutiendra ! <br /> Courage, <br /> Je t'embrasse bien fort,
A
Bon courage pour ces 7 mois. Je t'espère entourée.
P
Beaucoup de courage pour traverser ces longs mois. J'ai une amie qui avait, dans un gros pot en verre, mis un bonbon par jour d'absence. Chaque matin, un des enfants en mangeait un.....le décompte semble être un peu plus doux....
Publicité