Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
Newsletter
Albums Photos
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
23 mars 2013

Lecture de la semaine

visages

 

Une bonne centaine de pages à me dire que, décidèment, je ne vois pas où l'auteur veut en venir, et au moment où je me disais que j'allais remiser ce livre, un changement radical de cadre et de personnages. Et là, je me suis laissée prendre au jeu.

Des dessins, des milliers de dessins étranges retrouvés par un galleriste, des dessins mettant en avant 5 meurtres d'enfants non résolus, et un auteur évaporé. L'histoire d'une famille juive immigrée aux Etats-Unis, l'histoire d'une ascension, d'une réussite au prix de sacrifices incroyables...

Au final, je ne suis pas mécontente d'avoir laissé une dernière chance à ce livre. Une enquête pour laquelle j'avoue n'avoir pas trouvé la solution avant que l'auteur ne nous la livre, une saga familiale dans le NY huppé, un tableau assez juste du traitement que l'on réservait aux handicapés il n'y a pas encore si longtemps, et une présentation du monde de l'art .

Oui, finalement, je ne suis pas mécontente de lui avoir laissé une dernière chance de me surprendre, et le regret, au final, de quitter ces personnages auxquels je m'étais après tout attachée.

bonne lecture mes petites dames !

Publicité
Commentaires
Publicité