Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
Newsletter
Albums Photos
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
19 mars 2012

Depuis ce matin, notre jolie ville rose est comme

Depuis ce matin, notre jolie ville rose est comme en état de siège. Des frères d'armes parachutistes tombés la semaine dernière, à Toulouse et Montauban.

Ce matin, un SMS de mon époux "le tueur de paras a tué 3 enfants..."

Une préfecture qui prend les devants, en intimant aux écoles  (que religieuses ?) d' intensifier la sécurité de leurs élèves.

Un autre SMS, émanant de notre aînée " les grilles et les volets sont fermés, les profs sont géniaux ils maitrisent l'affolement..j'ai pas vu mon frère..."

Un sentiment bizarre, une angoisse sourde, l'impuissance.

Rassurer le Papa qui est à l'autre bout de la France et qui, si il avait été là en ce moment, devrait se cacher d'être para.

Les enfants, les élèves sont en sécurité. Aucun ne rentrera seul.

Ville en état de siège qui pleure des enfants. Ville qui épie son voisin, en se disant "et si le tueur, c'était lui..."

 

 

Publicité
Commentaires
N
je n'oublierai jamais cette journée et celles qui ont suivi... il faut tenter de rester calme alors que la folie dégaine ses armes sur des innoncents !<br /> <br /> J'ai bp de retard pour laisser ce com' mais tant pis !
S
tu n'avais pas raté beaucoup, vu que je suis un peu au ralenti ces derniers temps, avec quelques sursauts par ci par là.....ceci dit, tu me fais concurrence:) tu reviens bientôt par ici?:)<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzz
A
C'est terrible... <br /> <br /> Vraiment, atroce. Il n'y a même pas de mots ! <br /> <br /> Courage à tous ! <br /> <br /> La fête de St Joseph est bien triste cette année... <br /> <br /> En UDP <br /> <br /> <br /> <br /> Plein de baisers, faites attention à vous <3<br /> <br /> <br /> <br /> Marine
Publicité