Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
Newsletter
Albums Photos
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
21 février 2011

Ahhhhhhhhhhhhhh !

Ce matin, pleine de bonnes résolutions enfin, pas trop le choix, notre chambre ressemble à un entrepôt ! , je m'atelle au réagencement des meubles. Les nouveaux chevets sont montés, le baldaquin déplacé, le linge de lit prêt à être enfilé. Il n'y a plus que l'ancienne commode de ma Grand-Mère à déplacer. Allez hop ! 1 tiroir, 2 tiroirs, 3 tiroirs, 4 tiroirs...et là.....LA ....Arrrrrrrhhhhhhhhhh ! ça :

PICT0011

Pour celles qui ne savent pas de quoi il s'agit mais qui se sont déjà enfuies, ce sont des cocons de guêpes maçonneuses. Il est vrai que nous en avions aperçues quelques unes pendant l'été, de gros insectes rayés, très longs, qu'il faut surtout ne pas déranger. Et dans ce cas, tout se passe bien. Et pour la guêpe et pour le pauvre humain! Mais ces andouilles de bestioles aiment squatter le bois, les rideaux...normalement, les dessous de toiture ou les lourdes tentures...quelquefois, l'intérieur des meubles en bois.

Alors il est vrai aussi que nous n'avons vu que de très rares araignées et pour cause, puisqu'elles devaient être dans les garde-manger ci-dessus ! brrrrrrrrrrrrrr ! j'en ai encore froid dans le dos.

Passé le loooong moment de frayeur, le " maintenant je fais quoi???" , le "euh, c'est vide ou pas???", je prends mon courage à deux mains, enfin là, il m'a au moins fallu une brouette ! , j'inspecte de plus prêt et constate que les cocons s'effritent, signe que le monde à l'intérieur ne doit plus être bien vaillant. J'ai donc sorti la dite commode, me suis armée de gants anticorrosion, d'une spatule et ai décolé le tout. et cela a donné ça :

PICT0017

Plus personne de vivant à l'intérieur, ouf , OUF !

Depuis la commode a presque pris un bain ...avant de retrouver ses copains meubles dans notre chambre.

Et pour les curieuses...oui, j'ai inspecté tout le reste de ma chambre. Et vais de ce pas, déplacer les autres meubles de la maison...

Publicité
Commentaires
R
Comme je te comprends!!<br /> cela me donne des frissons!!
S
a mon tour de découvrir ton univers et tes loulous :=) et sans vouloir faire de flagornerie...il me parle ton petit univers...alors à très vite j'espere! et merci pour ton gentil mot.<br /> <br /> bises
J
Bravo ma chérie, tu as encore fais preuve d'un grand courage face aux envahisseurs!..<br /> J'en déduis que je ne vais pas m'y retrouver dans notre chambre au retour. Pas grave, tu me feras visiter...<br /> Je t'aime
V
Wahou c'est impressionnant!!!J'espère que tu ne vas pas faire d'autres mauvaises découvertes. Bon travaux, tu nous montreras???
D
en effet quelle surprise !!!!!!!!!!! quel courage !!! bonne inspection et bon réaménagement<br /> happy week<br /> bisettes ensoleillées
Publicité