Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
Newsletter
Albums Photos
Aujourd'hui est un jour merveilleux...
15 septembre 2011

Intégration...

Une jeune fille, la vingtaine, métissée, vêtue à l'européenne. Un homme, en survêtement, la quarantaine, d'origine maghrébine. Se rencontrent dans le métro toulousain cet après- midi et échangent,à l'abri , à priori, des oreilles indiscrètes.

(...)

Lui : " ta mère est une brave femme, une bonne mère, courageuse, éduquée et fière. C'est bien! C'est vraiment dommage qu'elle soit mariée à ce français".

Elle : "oui, mais tu sais qu'elle en a beaucoup bavé, là, elle se refait une santé, elle ne va pas le garder très longtemps."

(...)

Lui : " rassure moi, tu vas toujours à l'école? tu es jolie, intelligente, tu parles bien maintenant".

Elle : " oui, oui ne t'inquiète pas, je ne pense qu'à mes études. Je n'ai pas de petit copain, et surtout pas de blanc."

Lui : "oui tu te comportes bien. Tu es consciente qu'il ne faut pas trainer avec les français. La France nous a fait beaucoup de mal, elle continuera. Nous savons que c'est un peuple de rats, ils kidnappent nos filles et leur tournent la tête . Il faut que tu travailles bien à l'école. Classe- maison, classe - maison. Rien d'autre. Tu te trouves une activité propre, du bénévolat par exemple. Et tu fais un sport, de la danse  par exemple. Hé , c'est comme ça la vie. Tu te bats avec leurs armes. Tu leur ressembles.Tu te voiles jamais au moins?"

Elle : "non, Maman ne veut pas. Elle dit qu'il ne faut pas se faire remarquer."

Lui: "ta mère est vraiment une femme bien. Si je n'avais pas été mariée, elle aurait été la femme de ma vie. Elle sait ce qu'il faut faire maintenant. Si le français l'ennuie, elle peut m'appeler. Tu sais que je le tuerai. "

elle: " et tes filles, elles vont bien? Anaïs et ...?"

Lui : "Ah non, plus Anaïs. C'est trop français, trop catholique. J'ai changé leurs prénoms, Aï..., Naï... Leur père est algérien, leur mère aussi, elles doivent être fières de leurs origines. On est français, hein, mais que sur la carte. Ceux qui appelent leurs gamins Pierre, Paul, Jacques, c'est des riens du tout. Ils ont retourné leur veste et méritent le même traitement que ceux chez qui on vit. Ah, ils vont voir ! ils n'ont pas encore compris que la gangrène de l'Europe , c'était pas les musulmans qui se montrent, mais ceux qui sont instruits et qui vivent comme eux. On a perdu ce pays une fois, pas deux, hein!"

Publicité
Commentaires
M
C'est fou ! Mais hélas, ça ne me choque même plus... <br /> Je suis peut-être blasée avec tout ce qu'on vit ici.. pfffff....
M
Rassurez-vous, ce n'est en effet pas une généralisation. Les "abrutis" malheureusement existent dans toutes les religions, toutes les races, tous les âges. C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas permise de commentaire.<br /> <br /> Quelques jours auparavant, notre aînée , a été prise à partie, par de jeunes gens qui voulaient "casser de la française", selon leurs propres propos... Ce qui est malheureux, c'est que seuls les "cons" se fassent remarquer...
P
Des allumés, des tarés, il y en a, il y en aura, c'est malheureux mais c'est comme ça. C'est terrible ce dialogue que vous rapportez mais il faut faire attention à ne pas généraliser à tous les maghrébins.
P
J'arrive sur votre blog via dame Macaron. La lecture de votre post me donne froid dans le dos !!! Je crois que me connaissant, je n'aurai pas réussi à me taire...<br /> <br /> Bises
Publicité