Débuts heureux
Voilà, les petits prennent doucement leurs marques dans leur nouvelle salle de classe (le bout de la maison!). En fait, surtout AC, doudou préférant travailler dans le salon. J'ai laissé faire, pour voir comment ils s'organisaient naturellement et contre toutes attentes, AClaire "s'y met " avec facilité, enchaîne les matières avec application. Annabelle est une perle, a su cerné sans difficulté notre extraterrestre perso, la remettant dans les rails si besoin est. Difficile en maths... l'abstraction n'est pas son fort, mais grâce à sa prof particulière, Aclaire s'accroche et persiste. Doudou, quant à lui, reprend des forces, se lève en douceur le matin. Pas ou peu de crise, ni de grosse douleur depuis. Youpi! Lui, travaille environ 1 h - 1h30 / jour, en effectuant le travail qu'il accomplirait en une journée d'école. En maths, cela déroule, comme on dit, on "revoit" le programme de CE2 et CM1 à toute vitesse, s'énerve quand il doit s'arrêter pour expliquer ses raisonnements (il a le résultat au problème en règle générale avant d'avoir fini à lire l'énoncé!). Idem en histoire -géo et sciences. Mais nous avons besoin d'avoir des écrits pour l'Inspection d'académie...en même temps, il nous semble important qu'ils continuent à garder l'habitude de l'écrit. En français, nous avons repris là où il en était à la sortie de CE1. Cette semaine, ils doivent participer à un après-midi à la maison de l'environnement sur le thème : bouger autrement. La semaine dernière, Annabelle leur a fait découvrir le muséum d'histoire naturelle. Ravis !
Doudou a vu hier la psychologue pour enfants, très anxieux, moi aussi à vrai dire. Mais cela s'est bien passé : il y retourne dans une semaine pour terminer "l'évaluation", et ensuite elle l'aidera à dompter l'angoisse qui le bouffe littéralement de l'intérieur.